• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Gildas

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A l'école des intelligences multiples

  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
A l'école des intelligences multiples
Hachette éducation, 2006, 286 p. (Profession enseignant)
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.
A l'école des intelligences multiples. Hachette éducation, 2006, 286 p. (Profession enseignant).
Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

A l'école des intelligences multiples

    • Editeur : Hachette éducation 2006
    • Collection : Profession enseignant
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-170898-4
    • Format : 286 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
      multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.

    • Descripteurs : expérimentation pédagogique / innovation pédagogique / recherche pédagogique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.3 HOUDocumentaireCDI002752Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Ça m'a fait penser aux écoles en Amérique

  • A l'école des intelligences multiples

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

28 route de Pipark
56400 Brech

Horaires

Lundi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mardi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Vendredi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00

Contact

mail : stgildascdi@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement