• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Gildas

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55
Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité.
Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne » in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°660-1 (novembre 2018)
  • Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
    • Pages : p. 48-55
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

28 route de Pipark
56400 Brech

Horaires

Lundi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mardi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Vendredi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00

Contact

mail : stgildascdi@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement