• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Gildas

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Transposer fabliaux et contes en articles de presse
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Transposer fabliaux et contes en articles de presse
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 669-1 (septembre 2020), p. 22-25
Séquence proposée pour le niveau 6e. A partir de fabliaux du Moyen Âge et de contes d'Andersen, des frères Grimm et de Mérimée sur le thème de la ruse, écrire des articles de presse pour fabriquer et publier un journal de classe. deux fiches élève, l'une sur les articles de presse, l'autre sur l'écriture d'une interview et d'un portrait.
Berthou-Sergeant Amélie. « Transposer fabliaux et contes en articles de presse » in Nouvelle revue pédagogique collège, 669-1 (septembre 2020), p. 22-25.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Transposer fabliaux et contes en articles de presse

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°669-1 (septembre 2020)
  • Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
    • Pages : p. 22-25
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Séquence proposée pour le niveau 6e. A partir de fabliaux du Moyen Âge et de contes d'Andersen, des frères Grimm et de Mérimée sur le thème de la ruse, écrire des articles de presse pour fabriquer et publier un journal de classe. deux fiches élève, l'une sur les articles de presse, l'autre sur l'écriture d'une interview et d'un portrait.

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
revueDocumentaireCDI009378Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

28 route de Pipark
56400 Brech

Horaires

Lundi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mardi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Vendredi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00

Contact

mail : stgildascdi@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement