• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Gildas

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Mangas & BD
    • Livres audio
    • Lectures bilingues
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le beau langage des sentiments dans "La Dispute" de Marivaux
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le beau langage des sentiments dans "La Dispute" de Marivaux
de Solenne Franceschi
In Nouvelle revue pédagogique collège, 670-1 (novembre 2020), p. 36-41
Séquence proposée en classe de 4e. Approche du texte de la pièce de Marivaux par le biais de l'étude de la langue pour éclairer le sens des dialogues et s'approprier les émotions des personnages. Prolongement possible en histoire de l'art sur un tableau d'Antoine Watteau, "La Partie carrée".
Fiches-élève : recherches documentaires sur Marivaux le lexique du théâtre et une fiche d'étude de la langue.
Franceschi Solenne. « Le beau langage des sentiments dans "La Dispute" de Marivaux » in Nouvelle revue pédagogique collège, 670-1 (novembre 2020), p. 36-41.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le beau langage des sentiments dans "La Dispute" de Marivaux

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°670-1 (novembre 2020)
  • Auteur : Solenne Franceschi
    • Pages : p. 36-41
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Séquence proposée en classe de 4e. Approche du texte de la pièce de Marivaux par le biais de l'étude de la langue pour éclairer le sens des dialogues et s'approprier les émotions des personnages. Prolongement possible en histoire de l'art sur un tableau d'Antoine Watteau, "La Partie carrée".
      Fiches-élève : recherches documentaires sur Marivaux le lexique du théâtre et une fiche d'étude de la langue.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

28 route de Pipark
56400 Brech

Horaires

Lundi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mardi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00
Vendredi : 8h00 à 11h45 - 12h15 à 16h00

Contact

mail : stgildascdi@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Pearltrees CDI
  • Bibliothèques sonores
  • Chouette Coop
  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement